Coopération UE-UEMOA

.

Visio-Conférence entre l’UE et l’Afrique sur la programmation du Programme indicatif pluriannuel (PIP) 2021-2027


Dans le cadre de sa coopération avec l’Afrique, l’Union européenne a eu une visio-conférence ce mardi 27 avril 2021 avec les Organisations africaines sur la programmation de l’IVCDCI/NDICI (instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale) prévu pour soutenir l’Afrique au cours de la période, 2021-2027.

Cette visio-conférence visait à présenter les évolutions en cours sur le processus de programmation du Programme Indicatif Pluriannuel pour l’Afrique et à recueillir les préoccupations des différents acteurs sur le document.

Cette vision conférence a connu la participation de l’Union Africaine, de la CEDEAO, de l’UEMOA, de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), de l’Associés à la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAS-ECCAS), la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) et la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est.

 

Débutée à huit heures la réunion a pris fin aux environs de 10H 30. Elle a abouti à la nécessité d’organisé une deuxième rencontre du genre dans deux mois afin de présenter le nouveau Programme finalisé. L’idée d’organiser une rencontre beaucoup plus politique avec le Commissaire en charge des Partenariats Internationaux et le Directeur Général des Partenariats Internationaux, a été évoquée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *