Coopération UE-UEMOA

.

Mercredi 29 septembre 2021 le PARCI 2 a tenu la première session de son Comité de pilotage


Instrument d’orientations stratégiques et de veille pour une bonne exécution du programme, le comité de pilotage (COPIL) du Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles de l’UEMOA-phase 2 (PARCI 2) tient ce mercredi 29 septembre 2021, sa première session à Ouagadougou. Le discours d’ouverture de Monsieur le Commissaire en charge du DMRC, Ordonnateur Régional Délégué du FED et Président dudit Comité a été prononcé par Monsieur Georges Anicet OUEDRAOGO Conseiller Technique au DMRC.

Dans son discours, le Président du COPIL a remercié au nom du Président de la Commission la présence de tous les participants, membres du COPIL et salué l’excellence de la coopération avec l’Union européenne qui a fourni des résultats probants à travers le financement de ce programme.

Pour rappel, ce programme est financé par l’Union européenne à hauteur de trois millions d’euros sur les ressources du Programme indicatif régional (PIR) du 11ème FED, pour une durée opérationnelle de deux ans (1er janvier 2021 au 31 décembre 2022). La convention de financement du programme a été signée le 08 mai 2020 et le Devis-programme pluriannuel (DPP) pour sa mise en œuvre a démarré en janvier 2021.

Pour cette session, les membres du COPIL ont examiné l’état de mise en œuvre des activités, les difficultés rencontrées et ont formulé des recommandations pour meilleure mise en œuvre des activités.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *